Prothèse de hanche : réponses à vos questions. prothèse totale de hanche et prothèse hanche

prothèse hanche, prothese hanche, prothèse de hanche, prothese de hanche, prothèse de la hanche, prothèse totale hanche

Prothèse totale de hanche : vos questions sur la prothèse de hanche. Pourquoi une opération de la hanche : arthrose de hanche, dysplasie. chirurgie mini invasive ? Quelle prothèse pour quelle hanche ?

Prothèse hanche, Prothese hanche, Prothese_de_hanche, Prothese_de_hanche, Prothese_de_la_hanche, Prothese_totale_hanche, Prothese_totale_de_hanche, Prothese_totale_de_la_hanche, Pth, Prothese_de_hanche_sans_ciment, Operation_hanche, Operation_de_la_hanche, Chirurgie_hanche, Chirurgie_de_la_hanche, Intervention_de_la_hanche, Docteur_prigent, Chirurgie mini invasive, Mini_incision, Prothese_hanche_paris, Clinique_hanche_paris, Operation_hanche_paris, Chirurgie_hanche_paris, Polyarthrite_de_la_hanche, Arthrose_de_la_hanche, Necrose_de_la_hanche, Osteonecrose_de_hanche, Reeducation_prothese_de_hanche, Reeducation_pth, Dysplasie, Coxarthrose, Prothese hanche pratiques prothèse hanche, prothese hanche, prothese de hanche, prothèse de la hanche, prothèse totale hanche, prothese totale de hanche, prothèse totale de la hanche, chirurgie de la hanche, clinique hanche paris arthrose de la hanche, coxarthrose, rééducation pth, chirurgie hanche

Prothèse totale de hanche: vos questions
Dr. François Prigent - Clinique St. Louis - Poissy

 

 

Quelles maladies conduisent à la prothèse de hanche ?

L'usure du cartilage articulaire:

La cause principale en est l’arthrose: usure lente du cartilage. Celle-ci peut être favorisée par une déformation congénitale de la hanche ou par un traumatisme.
Certaines maladies inflammatoires peuvent également conduirent à l’usure de l’articulation: polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite et arthrite microcristalline telle que la goutte ou la chondrocalcinose.

L'atteinte de l’os lui-même:

L'origine la plus fréquente en est l'ostéonécrose de la tête fémorale. Dans cette maladie, la destruction osseuse induit, à terme, l'effondrement de le tête fémorale et la fracture du cartilage qu'elle porte.

Retour